
La logistique du dernier kilomètre correspond à la dernière étape du transport de colis ou marchandise à destination du dernier client en tenant compte des spécificités locales et réglementations en zone urbaine (Strasbourg. eu).
Face à l’explosion du e-commerce et des contraintes écologiques de la livraison en zone urbaine réglementée, Deltaline a répondu présent en en adoptant des solutions de transport innovantes et efficaces : utiliser la technologie d’optimisation des itinéraires, acheter au fur et à mesure des besoins des véhicules légers non polluants. Ces véhicules sont conformes aux exigences et permettent de réduire les GES et les émissions de CO2.
Le savez-vous ?
Depuis janvier 2025, le bannissement des véhicules Crit’Air 3 dans les Zones à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) des agglomérations de plus de 150 000 habitants marquent une nouvelle étape dans la gestion des pollutions atmosphériques.
Pour l’entreprise de transport routier Delta Line, spécialisée en distribution et livraison express, le défi se trouve dans l’efficacité et la minimisation des coûts importants de cette prestation et de la réduction de son impact environnemental.Pour satisfaire des clients toujours plus exigents chaque jour et des livraisons de plus en plus rapides, nous apportons des solutions performantes :

L’éloignement des plateformes logistiques ou agence de transport impactent considérablement les coûts et les distances en raison d’une planification des tournées se révélant parfois comme un véritable casse-tête.
Le dernier kilomètre est le maillon de la supply chain le plus cher, environ +20% du coût total de la prestation totale. En fait, la règle est simple : plus le colis s’approche de sa destination finale, plus les coûts augmentent.